Les animations à l'officine
Public |
01. Pharmacien titulaire 02. Pharmacien adjoint 03. Préparateur/trice diplômé 04. Autre fonction dans l'officine |
Intervenant |
de la société PRAXIPHARM |
- Construire et faire vivre son planning d’animations thématiques annuel en fonction des campagnes nationales santé, de l’expertise de l’officine et des thèmes de saison
- Maitriser les différentes étapes de la mise en œuvre pour organiser et gérer tous profils d’animations
- S’approprier les outils de communication utiles pour informer l’équipe et mobiliser les clients
- Savoir mettre en place des indicateurs de performance et de suivi pour mesurer l’impact des actions entreprises
- Animations à l’officine : les enjeux et les freins – les limites légales
- Les différents profils d’animation et leurs objectifs
- La planification des actions :
-> Les types d’animation à mettre en place selon les campagnes thématiques, les saisons et le profil de l’officine
-> Application : construire le planning annuel de ses animations - L’organisation en interne
- La communication à l’officine : informer, comment mobiliser les clients, les outils à utiliser
- Les animations santé : planifier, organiser et gérer le déroulement d’une journée d’animation
- Les animations produits : comment mettre en place les offres saisonnières ? Comment gérer les conséquences sur le merchandising
MAJ 30/06/2023
- Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique
- Travail en groupe, mise en commun des expériences de chacun
10 personnes maximum par session
- Une formation « clé en main »pour obtenir des astuces et des outils pratiques, toujours en lien avec la réalité sur le point de vente
- Une interactivité entre les participants par l’échange d’expérience
- Des conseils facilement applicables dès le retour à l’officine
Satisfaction moyenne des apprenants : 10/10
Progression apprenants - à distance :46,62%
Progression apprenants - Présentiel : 6,07%
100% des apprenants ont suivi la formation !
« Très bonne qualité de formation toujours en lien avec notre réalité sur le point de vente »
« Interactivité entre les participants par l’échange d’expérience »
« Conseils très facilement applicables dès notre retour à l’officine »
« J’ai aimé les astuces pour dynamiser l’officine,…très bon complément à la première formation »
« Je suis très satisfaite de cette journée. L’animation à l’officine me semblait insurmontable, ce soir je suis rassurée. Je pense pouvoir faire des choses intéressantes avec ce que nous avons vu. Merci ! »
Isabelle R. ; préparatrice (2/02/2016) Les animations à l’officine