09. Communication - Management - Stratégie
La stratégie commerciale
Durée : 1 jour - 7 heures
Public |
01. Pharmacien titulaire 02. Pharmacien adjoint 03. Préparateur/trice diplômé 04. Autre fonction dans l'officine |
Intervenant |
de la société PRAXIPHARM |
Objectifs
Cette formation vous permettra de :
Apporter des outils afin d’améliorer la gestion de l’officine et donner des règles pour assurer une meilleure proposition produits à ses clients, tout en offrant une plus grande attractivité du lieu de vente
Programme
Les points suivants seront abordés :
- Définition de la stratégie commerciale de l’entreprise
- Construire sa politique d’achats : règles et critères de négociation
- Etablir sa politique de prix et savoir faire référence aux marchés
- Rendre son espace de vente attractif : notion de merchandising
- Organiser sa zone verte
Méthodes pédagogiques
- Quizz
- Alternance de cas pratiques et d’apports théoriques
- Exercices, études de cas, travail sur des exemples concrets
10 personnes maximum par session
Les +
Formation animée par un expert de l’officine depuis plus de 20 ans qui pratique le développement commerciale dans plus de 40 officines.
En partant du bilan et des projets de l’entreprise, vous aurez toutes les clés pour définir votre stratégie commerciale.
Inscription ou renseignements
La formation m’intéresse :