Conseil & formations
pour les professionnels de santé

Nos partenaires

Logo OPCO EPlogo odpc 25logo fifpl

09. Communication - Management - Stratégie

management comm Management à l'officine : La communication du manager

Durée : 1 jour - 7 heures

Public

01. Pharmacien titulaire
02. Pharmacien adjoint
03. Préparateur/trice diplômé
04. Autre fonction dans l'officine

Intervenant

de la société PRAXIPHARM
Objectifs
Cette formation vous permettra de :
  • Connaître les bases de la communication et les différents styles
  • Découvrir les 4 styles de communication et les profils de manager et de collaborateurs associés, en comprendre les besoins et le mode de fonctionnement
  • Être capable de se positionner dans son style de management : ses atouts et ses axes d’amélioration
  • Comprendre l’importance d’adapter son comportement managérial en fonction de la situation et du profil de son interlocuteur
  • Savoir le mettre en œuvre au cours d’un atelier pratique.

 

Programme
Les points suivants seront abordés :
  • Les compétences du manager dans son environnement
  • La découverte du langage DISC
  • Les attitudes de Marston et leurs caractéristiques
  • Les différents profils de communication (avec la méthode DISC) et leurs besoins

            - Les différents styles de management

            - Les différents profils de collaborateurs

  • Atelier pratique : mise en situation à partir de cas concrets

 

MAJ 30/06/2023

Méthodes pédagogiques
  • La formation est basée sur l’interactivité du groupe, le partage d’expériences et les échanges.
  • Alternance d’apports théoriques (diapositives de cours présentées oralement par le formateur) et de mises en pratique
  • L’association des couleurs aux différents profils comportementaux permet un apprentissage ludique et convivial, une mémorisation facile et une utilisation pragmatique de la méthode
  • Etudes de cas à partir de situations de management fréquemment rencontrées à l’officine

 

10 personnes maximum par session

 

Les +
  • Un formateur expert en management et communication, spécialisé dans le management en officine
  • Des études de cas pratiques et des échanges entre pairs
  • L’étude personnalisée du profil de communication de chaque participant grâce à la méthode DISC

 

Satisfaction moyenne des apprenants : 9,56/10
Progression apprenants : 144%

 

100% des apprenants ont suivi la formation !

Inscription ou renseignements
La formation m’intéresse :
*
Entrée non valide

LE PARTICIPANT

Civilité
Entrée non valide

Prénom*
Entrée non valide

Nom*
Entrée non valide

Fonction
Entrée non valide

Si autre fonction, précisez
Entrée non valide

Email
Entrée non valide

LA PHARMACIE

Nom de la pharmacie*
Entrée non valide

Adresse
Entrée non valide

Code postal*
Entrée non valide

Ville*
Entrée non valide

Téléphone*
Entrée non valide

Email pharmacie *
Entrée non valide

Message
Entrée non valide

* Mentions obligatoires

Entrée non valide

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire.