Formation « Merchandising à l’officine» 1j
« Nous avons suivi les recommandations Merchandising à la lettre, même si au départ cela ne semblait pas évident en termes d’impact, car nous avions du mal à nous projeter.
Conclusion, un mois plus tard, nous constatons que les clients se déplacent beaucoup mieux dans l’espace officinale, le fait d’avoir retiré un comptoir donne plus de visibilité et de possibilité d’exploitations linéaires de zones considérées auparavant comme froides. Enfin, nous avons mis en place le libre accès et nous constatons qu’il réussit enfin à démarrer. Côté vitrines, nous les faisons évoluer une fois par mois, et les clients nous font part de leur satisfaction. Je recommande vivement cette formation qui est aussi efficace qu’indispensable. Elle est également une source de motivation pour l’équipe, beaucoup plus impliquée cela est très bénéfique. »
Claire H., pharmacien titulaire (44)
« Suite à la formation, nous avons repensé tout l’espace officinal afin de faciliter la circulation de nos clients dans l’officine. Ensuite, nous avons réorganisé le linéaire de médication familiale puis réussi à mettre en place un espace pour accueillir le Libre Accès. Je suis très satisfaite, car nos rayons sont plus clairs et nous constatons que les gens viennent spontanément vers le rayon Libre Accès : nous pouvons alors mieux nous consacrer aux conseils à délivrer. En appliquant les conseils de la formatrice, je suis sûre que mes facings sont plus clairs et attractifs, que mes promotions sont plus visibles. Je retiens qu’il est important de respecter les niveaux de gammes prioritaires que je sais maintenant identifier. »
Delphine, préparatrice (17)